Il y a deux sortes de respirations : la respiration inconsciente, on ne sait pas qu’on respire, on survit. La respiration consciente, on la rend consciente dans l’instantanéité...
Vous êtes épuisé(e), stressé(e, )anxieux(se), vous manquez de confiance en vous, le trac vous submerge, vous sentez de l’oppression, dormir est une lutte de chaque soir, votre corps est tendu, la circulation de l’énergie n’est pas fluide dans votre corps et il fait mal, la concentration est pénible pour vous et la mémoire est capricieuse alors je vous invite à vous ouvrir à la respiration. Je personnalise bien entendu les méthodes à ce que vous êtes car vous êtes unique.
Sachez que la respiration est le vecteur qui pénètre tout dans la structure de la réalité, sans le souffle, la vie n’est plus.
Quand on peine à respirer, le corps signale de ce qui ne va pas bien.
La manière dont vous respirez est le reflet de vos émotions.
En agissant sur votre respiration, vous entraînez une modification de votre rythme cardiaque influençant votre état émotionnel.
Plus on pense et moins on ventile et plus on va fabriquer des pathologies de stress, de fatigue, d’épuisement et ces énergies « négatives » sont usantes mais enseignantes d’un déséquilibre.
Mais avez-vous conscience de respirer ? Savez-vous respirer ?
Apprenons ensemble à secouer votre problématique car la force de vie est dans votre souffle et je vous accompagne pour réveiller votre souffle , et dire OUI à la vie en respirant la Conscience dans tout votre corps.
Respirer profondément et en conscience stimule le système nerveux parasympathique qui va aider à apaiser les tensions et à réduire la pression artérielle alors qu’une respiration rapide, synonyme de stress, stimule le système nerveux sympathique.
Respirez les techniques efficaces, intégrez ces pratiques et gagnez votre vie à la transformer et offrez-vous un sens à votre vie.
Je vous enseigne la respiration en sophrologie et en Yoga et vous apporte des solutions faciles et efficaces afin de vous pacifier intérieurement, d’améliorer l’endormissement, d’abaisser votre stress, de détendre votre corps et d’apaiser votre système nerveux, de calmer vos émotions, d’améliorer votre mémoire, votre concentration, de préparer un examen. Les résultats sont assez extraordinaires quand on sait RESPIRER.
Je vous apprends à respirer et à réguler votre respiration.
Respirer en conscience aura un impact sur votre mental, votre corps et vos émotions.
C’est simple, efficace, illimité, disponible 24h/24h et gratuit . Une fois que vous vous êtes familiarisé(e), vous y accédez dès que vous ressentez le besoin.
Il n’y a pas de baguette magique. Le magicien est en vous.
Les résultats seront à la hauteur de votre engagement et de votre motivation. La routine devient alors un espace de luxe, calme et volupté. Une pratique relativement régulière est un Graal. Et plus elle vous sera familière et plus vous vous immergerez dans ce nectar.
Apprendre ces techniques de respiration est une base pour les intégrer dans votre quotidien et apparaissent comme LA solution pour transformer votre vie.
C’est un concept de régulation cardiaque, issu des recherches médicales en neuroscience. Ce concept a été introduit en France par David Servan-Schreiber.
Cette respiration cadrée est à pratiquer régulièrement si vous souhaitez apprécier et savourer les bienfaits.
Les bénéfices sont vastes, un réel réapprentissage de la respiration et de la Vie.
Est la dynamique du souffle. C’est l’art de la maîtrise du souffle en yoga. La respiration profonde amène un supplément d’oxygène qui aide le corps à se détendre, à se purifier.
Respirer pour évacuer les émotions, les tensions d’une journée.
Pour se remplir de ce qui est bon pour soi en nettoyant et vidant ce qui n’est plus nécessaire.
La respiration s’est révélée être une solution très efficace pour moi dans la régulation émotionnelle. C’est ainsi que je me suis spécialisée dans la gestion des émotions.
Lâcher-prise et détente mentale et musculaire. Le mental juge et le coeur aime, je choisis ?
L’humain peut tout avoir, bien-être, santé, enfants, gloire etc. mais le vrai bonheur est incomplet s’il lui manque la Paix intérieure.
La respiration ne se substitue pas à un traitement médical
Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous vivons ce que nous avons